Soumis par admin le mer 29/04/2020 - 10:42

Comment utiliser Capytale ?

À votre disposition dans la bibliothèque de documents partagés, une liste de tutos sur la construction de notebooks.

Quelle est la liste des modules installés et utilisables ?

Consultez la liste des modules installés

Où peut-on échanger sur les usages et les évolution de Capytale ?

Vous pouvez vous abonner à la liste de discussion.

Comment faire un rapport de bug ?

Veuillez utiliser le système de tickets.

Sous quelle licence les documents de la bibliothèque sont-ils partagés ?

Les documents sont soumis à la licence CC BY-SA 3.0 FR.

Comment fonctionne Capytale ?

Le projet Capytale est constitué de trois briques qui fonctionnent après authentification dans l’ENT d’académie :

• L’application JupyterHub permet aux enseignants connectés dans leur ENT d’académie de construire des notebooks dans un espace personnel.
  • L’application NbHosting permet à chaque élève de lancer des copies personnelles des notebooks partagés par son enseignant via un code qui le redirige automatiquement vers son instance personnalisée du notebook. L'enseignant comme l’élève pourra par la suite consulter le notebook avec les modifications qui y ont été apportées.
  • Le hub central Capytale constitue un point de passage pour les enseignants qui y partagent des notebooks avec leurs élèves ou leurs collègues. Ils y trouvent aussi les liens pour se diriger vers les serveurs de leur académie hébergeant JupyterHub ou NbHosting.

Qui s'occupe de la maintenance et de l'hébergement de Capytale ?

Capytale et ses divers composants sont développés par une équipe DANE-DSI de l'académie de Paris. L'hébergement est partagé entre l'académie de Paris et les académies qui participent au projet.

Comment est organisé le passage de l'ancienne à la nouvelle version de Capytale ?

Le calendrier est le suivant :

transition v1-v2

Durant la phase de transition, vous pourrez migrer vos contenus vers capytale V2 mais les productions des élèves ne pourront pas être transférées. Chacun devra effctuer les sauvegardes nécessaires depuis ses notebooks.