Créer et partager une activté notebook rapide

1. Créer une activité Notebook rapide

Le principe est exactement le même que pour la construction et le partage d'une activité script-console.

Le code Python du notebook est exécuté non pas sur un serveur qui pourrait parfois être ralenti par un afflux de connexions mais directement dans le navigateur du client. Par ailleurs le notebook est créé directement depuis Capytale et partageable sans avoir à opérer de transfert depuis Jupyter.

Pour la correction des copies, vous disposerez d'une interface agrémentée de deux cadres supplémentaire par rapport à un notebook Jupyter usuel. Ils permettent de donner une appréciation et une évaluation à vos élèves.

Notez aussi que le nom de l'élève s'affiche en haut de page, à droite du titre du notebook.

Image retirée.

2. Pour aller plus loin

La galerie donne un bon apercu de ce qu'il est possible de faire avec des script-consoles ou des notebooks.

La documentation donne de nombreux renseignements notamment sur l'usage des modules.