Outils pour utilisateurs

Outils du site


start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
start [2021/12/07 14:22]
ot_d6352778-30a1-4486-bfd0-9fac4520aa1b [Divers]
start [2022/01/20 11:18] (Version actuelle)
admin [Présentation générale de Capytale]
Ligne 8: Ligne 8:
  
  
-Le projet Capytale, proposé par l’académie de Paris avec l'académie d'Orléans-Tours, est un service numérique pédagogique permettant la création et le partage d’activités de codage entre enseignants et élèves. Le système fonctionne entièrement en ligne sans aucune installation locale et offre une interface commune pour différentes activités d’apprentissage.+Le projet Capytale, proposé par l’académie de Paris avec l'académie d'Orléans-Tours, est un service numérique pédagogique permettant la **création et le partage d’activités de codage** entre enseignants et élèves. Le système fonctionne entièrement en ligne sans aucune installation locale et offre une interface commune pour différentes activités d’apprentissage.
  
-L'accès à Capytale se fait via l’ENT sans aucune création de compte. Les activités proposées sont disponibles en ligne sur tout type de périphérique (ordinateur, tablette, smartphone), ne nécessitent aucune installation et les travaux sont enregistrés sur un cloud.+L'accès à Capytale se fait via l’ENT sans aucune création de compte. Les activités proposées sont disponibles en ligne sur tout type de périphérique (ordinateur, tablette, smartphone), ne nécessitent **aucune installation** et les travaux sont enregistrés sur un cloud.
  
  
-L’enseignant commence par créer une activité de codage (exemple : analyse du fonctionnement d’un programme donné, finalisation d’un programme à compléter, création ex nihilo d’un programme). Une fois l’activité créée, un code est donné à l’enseignant qui le partage avec les élèves. Ce code va permettre aux élèves d’accéder à une copie personnelle de l’activité. Les copies apparaissent automatiquement dans l’interface enseignant qui peut alors les évaluer.+L’enseignant commence par créer une activité de codage (exemple : analyse du fonctionnement d’un programme donné, finalisation d’un programme à compléter, création ex nihilo d’un programme). Une fois l’activité créée, un code est donné à l’enseignant qui le partage avec les élèves. Ce code va permettre aux élèves d’accéder à une copie personnelle de l’activité. **Les copies apparaissent automatiquement** dans l’interface enseignant qui peut alors les évaluer.
  
 ==== Une présentation générale en vidéo ==== ==== Une présentation générale en vidéo ====
start.txt · Dernière modification: 2022/01/20 11:18 de admin