Notes partagées

Les notes partagées permettent aux élèves de communiquer avec leur enseignant. L'enseignant donne le contenu initial des notes partagées, et les élèves peuvent le modifier, notamment pour répondre à des questions, expliciter une démarche ou faire des remarques sur leur travail. L'enseignant peut également modifier les notes partagées pour répondre aux élèves.

Les notes partagées peuvent contenir du texte, des images, des liens, etc., tout comme les consignes. La différence principale avec les consignes est que les élèves peuvent modifier le contenu des notes partagées. Elles sont un outil de communication supplémentaire entre l'enseignant et les élèves.

Elles sont activables dans les activités utilisant la nouvelle interface de Capytale. Avec le temps, de plus en plus d'activités utiliseront cette nouvelle interface. L'enseignant doit les activer explicitement pour qu'elles soient disponibles.

FAQ

Comment créer des notes partagées ?

Dans les activités le permettant, une mention « Notes partagées » doit apparaître à côté de l'espace de rédaction de consignes.

Les élèves peuvent-ils modifier les notes partagées après avoir rendu leur copie ?

Non : tout comme le contenu de l'activité, les notes partagées ne peuvent plus être modifiées par les élèves après avoir rendu l'activité ou après dépassement de la date limite de rendu.

Les notes partagées sont-elles individuelles ?

Oui, chaque élève a sa propre version des notes partagées : les notes partagées sont un peu comme une extension de l'activité elle-même permettant aux élèves de communiquer avec l'enseignant.